vendredi 8 janvier 2010

Frittata au jambon et aux pommes de terre

Comme première publication, je vous offre une bonne recette facile à faire et surtout, facile à adapté avec ce qu'il y a dans notre frigo!

Quand j'ai servi le tout à ma fille de 2 ans, elle c'est exclamée : " Miam....C'est délicieux ça Maman!!!"
Dans ce temps là, nous savons que ses gagnée d'avance!!!




Ingrédients

3 grosses pommes de terre ( 875 grammes environ) non pelées
2 c. à soupe de beurre
1 tasse d'oignon rouge
1 tasse de jambon ( j'avais un restant de jambon artisant de Lafleur) coupé en lanière
1 tasse de légumes ( j'ai mis moitié champignon, moitié courgette)
8 oeufs battus
1 c. à soupe de jus de citron
Set et poivre au goût

Instruction

Couper les pommes de terre en tranches très minces. Les plonger dans une casserole d'eau salée. Porter à ébullition, réduire la température et laisser mijoter pendant 3 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient très tendres.

 Égoutter, rincer à l'eau froide et égoutter de nouveau.
Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).


Faire chauffer le beurre dans une poêle, à feu moyen. Cuire les tranches d'oignon en remuant souvent pendant 5 minutes.

Mettre le jambon et les légumes et mélanger le tout.

Placer le tiers des pommes de terre au fond d'un moule de 9 pouces (J'ai mis le tout dans un plat à soufflé) .Ajouter une partie du mélange jambon/légumes.

Ajouter encore des pommes de terre, le restant du mélange de légumes/jambon et terminer avec les pommes de terres restantes.

Fouetter les oeufs avec le jus de citron, le sel et le poivre et verser sur le dessus( DÉLICATEMENT!! Sinon ca rique de déborder!!).

 Cuire au four de 40 à 50 minutes ou jusqu'à ce que le centre soit pris.( Je n'avais pas mis mon bol a soufflé sur une plaque...et là j'ai un beau dégât dans mon fourneau!!)

Refroidir pendant 5 minutes avant de servir.

Servir avec légumes ou salade!!


1 commentaire: