mercredi 21 juillet 2010

Calzone




La 1ère fois que j'ai mangé un calzone, c'est à La Pocatière, il y a 10 ans...J'allais au CEGEP là-bas et souvent nous allions terminer nos soirée bien arrosée au PizzaBouffe...À ce resto, il avait donner un autre nom à cette pizza 'pochette'

Ce soir, j'avais le goût de faire changement de la traditionnelle pizza! Alors voici ma recette, inspirer de ce qui 'trainait' dans le frigo!!!

Pour la Pâte à Pizza, je fais celle qui est dans le livre de Josée Di Stasio et sur son site web. Mais une pâte déjà toute faite du commerce fait aussi l'affaire!

Sauce ( je ne donne pas de quantité, tout dépend du nombre de calzone)

Tomates en conserve, mais égoutter
Pâte de tomates en tube
Tomates séchées
Sauce chili
Sucre
Basilic séché

Dans le robot culinaire, mélanger tout les ingrédients. La sauce doit être assez épaisse pour ne pas quelle fuit hors du calzone lors de la cuisson.

Salami de Bison coupé en rondelles  (acheter à la Terre des Bisons) mais un salami bien normal du commerce fait l'affaire
Un petit oignon rouge
3 gousses d'ail
Champignons frais, coupés en morceaux assez épais
Courgettes coupées en dés
Poivrons rouge coupés en dés 

Fromage râpé

Faire cuire le salami, l'ail et l'oignon jusqu'à ce que ce soit ramolli. Ajouter le reste des ingrédients et faire cuire a feu moyen, jusqu'à ce que les légumes soient tendres, mais toujours croquants. Brasser souvent pour ne pas que le tout colle au fond. Ajouter la sauce tomate en brassant. S'assurer que ce soit épais, donc il ce peut qu'il vous reste de la sauce.

Prendre un peu de pâte et l'étendre pour en faire un cercle. Ne pas mettre la pâte trop mince, car tout va fuir. Mettre un peu de préparation dans le bas de la pâte, ajouter le fromage et refermer en demi-lune. Bien sceller la base et faire des petits trous d'aération pour ne pas que tout explose!

Répéter avec toute la pâte. 

Pour la cuisson au four 

Pierre à Pizza. (Et oui j'ai la chance d'avoir une pierre à pizza.)

Mettre la pierre dans le four et faite chauffer à 450*F. Quand le four est prêt, mettre les calzones dessus en prennant soins de ne pas les briser. Cuire jusqu'à ce que la pâte soit cuite.

Plaque à biscuits

Mettre un papier parchemin et y mettre les calzones. Chauffer le four à 425*F ( je ne sais pas trop en fait...) et cuire jusqu'à ce que le tout soit cuit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire