dimanche 23 janvier 2011

Petits Fruits en salade

Petit matin frisquet...Vraiment froid dans mon coin de pays!!
Quoi de mieux que des petits fruits pour nous redonner de l'énergie?
Je sais, les fraises et les mûres ne sont pas du tout de saisons...mais je ne peux m'empêcher d'en acheter quand ils sont en spécial...
Encore une recette tirée du livre SoupeSoup que j'ai adapté .

Ingrédients

1/4 de tasse de sirop d'agave (acheter dans magasin de produit naturel)
2 belles rondelles de gingembre frais (dans le livre c'est de la verveine)
2 tasses de fraises mûres (la vraie recette 1 tasse de fraises et 1 tasse de bleuets)
1 tasse de mûres
Jus de 1 lime.

Chauffer doucement le sirop d'agave dans un poêlon. Ajouter le gingembre et cuire 5 minutes.
Laisser reposer 15 minutes hors du feu.
Retirer les rondelles de gingembre.
Mettre les fruits dans un bol, ajouter le sirop et le jus de limes et mélanger.

3 commentaires:

  1. Hen!! merci pour le Tag!! Je sais pas trop comment ça fonctionne.... c,est comme un clin d'oeil pour faire connaître d,autres blogues?..... en tout cas merci!!! j'aime beaucoup ton blogue aussi ;)) p.s.... c'est vrai que c'est relax chez nous lol

    RépondreSupprimer
  2. Fais comme moi ma chère et prends des fruits congelés (que tu as congelés toi-même ou à l'épicerie). Les textures ne sont pas les mêmes mais le goût est toujours là. Mais bien sûr tu fais comme tu veux... c'est ta cuisine après tou!!

    J'aime beaucoup ton idée d'ajouter du gingembre je n'ai jamais essayé.

    RépondreSupprimer
  3. @Mélanie A.: J'ai longuement hésiter entre gigembre ou thé chai...La prochaine fois j'Essaie le thé je crois!!

    RépondreSupprimer