lundi 17 janvier 2011

Tofu en sauce


J'ai toujours du Tofu dans le frigo. Super pratique pour les soirs ou nous ne savons quoi manger. Hier, c'était un de ces soirs. Je regardais sur mon tableau de bord vos recettes quand j'ai vue la recette Hot Wing du blog L'Éphémère quotidienneté des repas et autres trucs de magie. Je m'en suis donc inspirer pour le souper!!
Ce fût un franc succès auprès des enfants!

Ingrédients

Bloc de tofu extra-ferme
1 oeuf battu mélanger avec du lait ( en quantité sufisante pour tremper le tofu)
Farine mélanger avec du paprika, poivre et poudre d'ail
Chapelure Panko

Ingrédients de la sauce

2 c.à soupe de sauce Hoisin
1 c.à soupe de sauce chili
2 c.à soupe de Ketchup
3 c.à soupe de sauce 57
1 c.à soupe de margarine


Tofu

Chauffer le four à 400*F
Couper le tofu en triangle ou tout simplement en tranches.
Passer le tofu dans le mélange oeuf+lait.
Mettre dans la farine
Repasser le tout dans l'oeuf+lait
Enrobé de chapelure.

Mettre sur une plaque et cuire 10 minutes d'un côté et 10 minute de l'autre.

Sauce

Mettre tout les ingrédients de la sauce dans une casserole et faire chauffer le tout.
Quand le tofu est cuit, l'ajouter tout simplement a la sauce et brasser le tout.
Servir immédiatement avec du riz et des légumes!

3 commentaires:

  1. Jamais entendu parlé de la sauce 55!!??!

    J'aime beaucoup cette façon de cuire le tofu, au four, je prend en note.

    RépondreSupprimer
  2. Mélanie A. : C'est normal que tu aies jamais entendu parler de la sauce 55...C'est 57!! Je me suis tromper hahahhaha!!

    RépondreSupprimer