mercredi 23 mars 2011

Escalope de tofu à la milanaise


Je me suis acheter (encore...) un livre de recette hier.Je me suis procurer le livre Végétarien parfois, souvent, passionnément. J'en avais entendu parler au Midi de Véro la semaine dernière et le concept me plaisait. C'est un livre écrit par Vincent Graton , Jerôme Ferrer,Isabelle Huot et qui parle de végétarisme...Mais ce que j'aime de ce livre c'est qu'il nous donne des recettes très simple, avec peu d'ingrédients et il comporte aussi plusieurs conseils nutritionnels. Je n'ai pas eu le temps de le lire en profondeur (vie de famille oblige) mais en le feuilletant la recette d'escalope de tofu à la milanaise m'inspira. J'ai donc cuisiner le tout pour mes charmants amours...et pour moi aussi hihihi!! Tout un succès!
Dans la recette originale, il n'y à pas de sauce tomate sur les escalopes ni de fromage fondu...Je vous donne donc la recette originale du livre e rajoutant mes changements!!

Ingrédients

2 paquets de 150 g de tofu ferme
3 oeufs
Sel et poivre
1 tasse de chapelure (j'ai pris un vieux pain sec tomates séchées et olive, passé au robot)
1 c. à soupe de beurre
1 filet d'huile d'olive
Jus de 1 citron

Couper les blocs de tofu en 3 dans le sens de la longeur
Dans un bol, casser le oeufs, assaisonner et fouetter le tout.
Dans une assiette mettre la chapelure.
Plonger le tofu dans l'oeuf et dans la chapelure.
Dans une poêle, doré les tranche de tofu,des 2 côtés, dans le beurre et l'huile.
Arroser de jus de citron et servir

***Ma variante***

Réchauffer la sauce tomate (sauce Catelli fines herbes) dans une petite casserole ou au micro-onde
Quand le tofu est cuit, ajouter de la sauce tomate sur les escalopes ainsi que du fromage râpé

Mettre sous le broil jusqu'à ce que le tout soit fondu.

J'ai servi le tout avec un Risotto aux tomates séchée...Les petites tours ont été créer à la demande de ma fille avec des emportes-pièces carrés!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire