lundi 14 novembre 2011

Glaçage à gâteau


Ricardo nous partageais une recette du meilleur glaçage à la vanille.
Quand j'ai lu la recette, j'étais VRAIMENT septique..
Une béchamel à la vanille??
Mais j'ai tenté l'expérience quand même et vous savez quoi? C'est VRAIMENT le meilleurs glaçage!
Il se travaille bien en plus, est simple à faire et il ne goûte pas le chimique!

Le mien n'est pas à la vanille, mais à la gomme balloune!
Ma soeur m'avait offert des essences pour la confiserie de la marque LorAnn Oils.
Au lieu de la vanille, j'ai mis quelques gouttes d'essence à la gomme balloune...
Et Mmmmm...C'est bon, gouteux et différent!

J'ai fais des cupcake pour le souper de ce soir. C'est la fête de ma fille! J'ai colorer mon 'crémage' avec le colorant en pâte de Wilton.


source:ricardocuisine.com

Ingrédients


 1 ½ tasse de beurre non salé, ramolli
 1/3 tasse de farine tout usage non blanchi
 1 tasse de lait
 1/4 c. à thé d'essence de Gomme Balloune (1/2 c. à thé de vanille)
 1 ¼ tasse de sucre
 
 
Dans une casserole, faire fondre 60 ml (¼ tasse) de beurre.
Ajouter la farine et cuire 1 minute en remuant.
Ajouter le lait, l'essence et porter à ébullition en remuant à l’aide d’un fouet. Laisser mijoter doucement environ 1 minute.
Verser dans un bol, couvrir d’une pellicule de plastique directement sur la préparation pour éviter la formation d’une croûte et laisser tempérer à la température ambiante.
Ajouter le sucre, le reste du beurre et fouetter au batteur électrique environ 5 minutes ou jusqu’à ce que le glaçage soit lisse et crémeux. 
 
Petit truc de Ricardo: Ce glaçage se conserve environ 3 jours à la température ambiante ou au frigo. Dans ce cas, laissez tempérer et fouettez de nouveau pour lui redonner de l’onctuosité.

2 commentaires:

  1. Je fais cette recette de glaçage depuis que j'ai 14 ans, sur mon blog je l'appelle le glaçage fouetté au beurre. Le mien est plus riche en gras trans... je vais essayer cette version ce soir ;0)

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer