mardi 10 janvier 2012

Soupe aux lentilles et aux poivrons rouges




Cette recette est tirée du dernier numéro de RICARDO (Vol.10 num.02).
Ça fait deux fois que je la cuisine. Je l'aime beaucoup.
Quoi de mieux qu'une bonne grosse soupe aux lentilles pour le diner? Avec du bon pain, fromage et charcuterie, je suis aux anges!!
Ricardo mets 2 poivrons rouges. Dans mon cas, j'ai mis 1 poivron rouge, et 2 poivrons rouge rôtis conserver dans l'huile.
La recette donne une bonne quantité de soupe alors on la cuisine le dimanche pour nos lunchs de la semaine!!
Pour les gens végétarien, mettez du bouillon de légumes au lieu de volaille ou boeuf!!
Je n'ai pas mis la coriandre ni les oignon vert...Mais si vous en avez ou penser en acheter à l'Épicerie (faite pas comme moi hihihi)
Je suis sûre que ça donne un p'tit twist bien agréable à la recette!!


Ingrédients (recette original de Ricardo)

2 poivrons rouges, épipenés et coupés en dés
1 oignon haché
2 c. à soupe d'huile d'olive
1/2 c. à thé de curcuma moulu
1/4 c.à thé de graines de cumin moulues
1/4 de c. à thé de coriandre moulues
5 tasses de bouillon ( poulet pour moi)
1 tasse de lentilles rouges, rincées et égouttées
1 c. à soupe de pâte de tomates
2 c. à soupe de coriandre fraîche ciselée
2 oignons verts, hachés

Dans une grande casserole, attendrir les oignons et les poivrons dans l'huile.
Ajouter les épices et poursuivre la cuisson de 1 à 2 minutes.
Ajouter le bouillon, les lentilles et la pâte de tomates.
Saler et poivrer
Porter à ébullition.
Couvrir et laisser mijoter doucement environ 20 minutes ou jusqu'à ce que les lentilles soient cuites.
Ajouter du bouillon si nécessaire.
Ajouter la coriandre et l'oignon vert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire